Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de français 5ème - Mme MERLIN - LE PORTEL 62
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Bienvenue!

Ces derniers jours j'ai constaté la difficulté pour beaucoup d'entre vous de répondre aux questions de lecture ou de compléter les exercices de langue.

Dans les deux cas l'attitude de beaucoup d'entre vous a été d'attendre que je vous explique plusieurs fois et personnellement l'exercice au lieu d'essayer de réfléchir davantage par vous même, d'écouter les explications données à vos voisins et de gérer au mieux l'environnement de travail de la classe.

Le but de ce blog va être de te permettre d'accéder à un peu plus d'autonomie et, je l'espère, plus de sérénité et de facilité dans tes apprentissages.

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Quand l'utiliser?

- en cours de français, en classe pupitre, uniquement quand je l'autorise. Le plus souvent pendant les activités libres. Pas pendant les interrogations écrites. Pour mieux comprendre les activités, relire le cours, utiliser les outils mis en lien, ... Ne pas jouer pendant les cours! Ne rien imprimer sans autorisation.

- au CDI ou pendant les heures d'aide aux devoirs en classe pupitre. Pour aider aux exercices, poser des questions au professeur (attention, la réponse n'est JAMAIS immédiate!). On ne joue que lorsque les devoirs sont faits! Ne rien imprimer sans autorisation.

- à la maison, pour aider aux exercices, approfondir une leçon, jouer sur les sites mis en lien, lire des textes complémentaires, etc... pour imprimer des leçons, rattraper les cours quand on a été absent... Poster des questions au professeur.

Les commentaires

Pour me poster une question, tu peux écrire un commentaire.

Les commentaires ne seront peut être pas lus tout de suite.

Ils seront publiés quand je les aurais lus et je me réserve le droit de ne pas publier un commentaire déplacé ou mal rédigé.

Je réponds uniquement sur le site. Inutile de donner une adresse personnelle. Les réponses sont donc consultables par tous.

Avant de me poser une question, veille donc à ce que la réponse ne se situe pas déjà sur ce blog.

Surveille ton langage et ton orthographe. Pas de langage SMS ni de grossièreté. On s'exprime par des phrases complètes avec le moins de fautes d'orthographe qu'il te soit possible.

Prohibée, ça veut dire INTERDITE!!

J'attends vos commentaires... (P.S. : le dessin ci-dessus est une BLAGUE!!!!! Il est interdit d'écrire au feutre sur les ordinateurs du Conseil Général Collège Jean Moulin, merci :D)

Mme MERLIN

Publicité
Commentaires
L
trouvé par hasard,ce blog a l'air génial et je pense que je vais en faire mon "blog" de chevet pour les les devoirs de vacances de mes enfants...<br /> merci mme merlin...
J
trop bien les exercice du blog mais ses vrai un peu dure
B
Je vous l'avais promi, plus d'abréviation!!
M
ok c'est comprie plus d'abrévation
M
J'ai refusé de publier deux commentaires de vos camarades et je tiens à m'en expliquer.<br /> Kévin et Bastien m'ont envoyé un message sympathique sur le site mais écrits en langage SMS. Voici ce que j'ai répondu à Bastien par exemple.<br /> "<br /> "<br /> "Je suis désolée Bastien mais je ne publierai pas<br /> " ton commentaire : j'avais bien spécifié qu'il <br /> "ne fallait pas employer d'abréviations. Et ne <br /> "pas faire exprès de faire des fautes.<br /> "<br /> "Corrige ton commentaire et je te publierais <br /> "volontiers.<br /> "<br /> ""pa mal le site mdr lol mais il ya bocoup de travail mdr"<br /> <br /> "Je suis sûre que tu sais écrire "pas" <br /> "et "beaucoup" Quand à lol ou mdr je comprends <br /> "ces mots mais ils n'ont pas leur place, ni en <br /> "cours de français, ni sur le site. Mon but est <br /> "justement de vous apprendre à exprimer vos <br /> "émotions (rire) ou votre humour avec des mots. <br /> "Tu peux continuer à les utiliser avec des <br /> "adolescents, si tu veux. Mais quand tu seras <br /> "grand tu seras content d'avoir appris d'autres <br /> "mots pour t'exprimer.<br /> <br /> "Concernant la quantité de travail. Le tout est <br /> "de ne pas prendre de retard. Ce qui fait prendre <br /> "du retard c'est de se retourner pour bavarder. <br /> "Mais si tu copies et travailles sans trop <br /> "t'arrêter tout ira bien. A la maison ça ne fait <br /> "pas beaucoup plus de travail que deux-trois <br /> "exercices par soir.<br /> <br /> "Et, puis c'est le travail qui permet de réussir.<br /> <br /> "Essaie d'en faire assez pour être sûr de bien <br /> "comprendre la leçon. Pour l'instant ça vous <br /> "parait beaucoup mais c'est une question <br /> "d'habitude. Ne t'inquiète pas, tu trouveras ton <br /> "rythme.<br /> "<br /> "Allez bon Mercredi et fais tes devoirs!!<br /> "<br /> "Mme Merlin."<br /> <br /> Voilà donc j'attends toujours vos commentaires ou demandes d'aide mais sans fautes volontaires (appelées aussi à tort langage sms)<br /> <br /> A plus <br /> Mme MERLIN
Cours de français 5ème - Mme MERLIN - LE PORTEL 62
Publicité
Publicité