Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de français 5ème - Mme MERLIN - LE PORTEL 62
Derniers commentaires
23 juin 2008

texte de Perrine

Pour sauver sa mère

C'est un chevalier qui s'appelait Adolphe, il avait un gros problème : sa mère était gravement malade.

Le chevalier se renseigna chez un sorcier .

Celui la lui dit qu'elle allait mourir dans 1 mois environ .

Mais lui il était désespéré de savoir que sa mère allait mourir.

Il chercha dans des livres pour savoir comment guérir sa mère .

Il trouva dans un livre de son père: il fallait chercher une plante dans la forêt.

Mais dans la forêt il y avait le château des ogres .

Il alla dans la forêt mais il s'était perdu .

Il trouva une petite maison il frappa à la porte un homme ouvrit la porte.

Adolphe lui dit :

- Bonjour, dites, où se trouve le château des ogres?

- Je me présente je m'appelle Thimotée et si vous voulez je vais vous accompagner .

Adolphe lui dit

-Non ce n'est pas la peine

Thimotée insista et à la fin le chevalier dit :

-D'accord.

Thimotée pris ses chevaux pour aller plus vite .

Il alla sur le chemin ,il arrivèrent devant le château .

Le château était très grand avec un grand pont il y avait une grande porte pour que les ogres passent

Autour du château il y avait un grand fossé , il y avait quatre grandes tours .

Il y avait un donjon ,un grand pont-levis .

Ils cachèrent leur chevaux dans la forêt , Adolphe dit à Thimotée

-Je veux que vous restez ici cela va être trop dangereux pour vous .

Il répondit

-D'accord je vais rester ici .

Adolphe s'en va il était sur le pont quand il commencait déjà à le fusilier.

Le chevalier courut jusqu'au pont levis il pénétras dans le château .

Adolphe vu un ogre qui était devant lui il courut pour l'échapper .

Mais l'ogre était toujours derrière lui ,quand le chevalier arrivas dans une salle qui n'avait plus de sortie .

Adolphe crus qu'il allait mourir mais il vus Thimotée derrière l'ogre .

Thimotée lui planta un couteau dans le coeur Adolphe remercia Thimotée , Le chevalier alla dans une cave .

Ou il y avait la plante pour sauver sa mère .

Ils sortirent par derriére car Thimotée avez mis les chevaux derrière .

Le chevalier retourna chez lui avec la plante et sa mère est guéris grâce a Thimotée et Adolphe .

Fin

Publicité
Commentaires
L
j'adore! j'adore!
M
Pourrais-je utiliser ton texte pour faire un travail d'expression écrite avec mes élèves ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Maude
K
moi jadore ton texte en tout cas il et trop bien serieux ;) il y a certains texte que j'aime pas donc je lis pas jusqu'au bout maisle tiens je l'ai lu jusqu'au bout serieux il et trop bien a+ ;)
R
trés beaux textes !!!!!
Cours de français 5ème - Mme MERLIN - LE PORTEL 62
Publicité
Publicité